- Aluhome : Sublimez vos extérieurs avec nos solutions en aluminium
- Expédition rapide et soignée
Plaque de tuiles effet béton en aluminium prélaqué 7/10ème
Catégorie : Couverture
Plaque de tuiles effet béton en aluminium prélaqué 7/10ème
REF : PLA-BET-VT67
Les tuiles effet béton en aluminium prélaqué 7/10ème sont la solution esthétique pour habiller les toitures de vos cabanes de jardin, tiny houses ou carports. La forme des tuiles apportera du cachet à votre construction pour une pose sur charpente sans difficulté. Faciles à installer, les tuiles en aluminium sont une excellente alternative aux tuiles acier et offrent longévité et esthétisme moderne. Grâce à des recouvrements latéraux et de profil, assurez l'étanchéité de votre toiture en un clin d'œil. Les tuiles effet béton admettent une pente minimale de 12° (21%) et sont adaptables aux faibles pentes de toit.
Optez pour des tuiles légères et résistantes aux intempéries faciles à transporter qui pourront habiller vos toitures sans les abîmer.
- Facile à poser
- Moderne
- Esthétique et moderne
- Matière : aluminium
- Épaisseur : 7/10ème soit 0,7 mm
- Dimensions : 1250 mm x 362 mm ( Utile ) pour 7 tuiles | 1330 mm x 410 mm ( Hors-tout ) pour 7 tuiles | soit 0.43 m2
- Laquage : face laquée dessus
- Conseils d'entretien : Pas d'entretien nécessaire, un chiffon humide peut être utilisé pour enlever la poussière. Ne pas utiliser de produits abrasifs.
- Poids de la pièce : 1,2 kg
La pose des tuiles en aluminium prélaqué 7/10ème est rendue simple et rapide grâce à leur facilité de manipulation et à leur dimensionnement (2,21 éléments/m2).
- Je réalise le lattage de ma toiture du bas vers le haut (la distance de lattage est de 362 mm nominal)
- Je fixe mes tuiles à l'aide de vis adaptées aux liteaux utilisés
- Je pose mes tuiles de haut en bas en soulevant celles de la rangée supérieure et en prenant soin de décaler les recouvrements afin que ces derniers ne soient pas alignés
- Je place mes fixations (4 par éléments) sur le nez de la tuile
- J'admire mon travail !
Comment réaliser un lattage ?
La distance de lattage est de 362 mm nominal. Elle peut varier avec une tolérance de +/- 2 mm. L'adaptation à la dimension du rampant se fait au niveau du faîtage par l'emploi de tuiles d'adaptation (sous faîtière).
- Les liteaux doivent être fixés sur trois appuis minimum
- Le lattage s'effectue du bas vers le haut
- Dans le cas où l'épaisseur du bandeau ne permet pas la fixation de la première rangée de tuiles, un liteau est fixé à l'arrière de celui-ci, le second à 330 mm et les suivants à 362 mm
- La section des liteaux est déterminée en fonction de la distance entre les chevrons et la charge répartie à reprendre (suivant la région de la pente)
La section des liteaux couramment utilisés est :
27x27 mm jusqu'à 60 cm d'entraxe des chevrons
38x38 mm jusqu'à 90 cm d'entraxe des chevrons
40x60 mm jusqu'à 120 cm d'entraxe des chevrons
Produits associés