Couvertine 3m ECO RAL7016 en alu 8/10ème - acrotère toit-terrasse

Catégorie : Couvertines Gris Anthracite RAL7016

Couvertine 3m RAL7016 en alu 8/10ème et largeur 283 mm pour acrotère toit-terrasse - Aluhome
Couvertine 3m 7016 8/10e
Dimensions de la couvertine alu Prix bas et top qualité en 283 mm de large !
Couvertine 3m RAL7016 en alu 8/10ème et largeur 283 mm pour acrotère toit-terrasse - Aluhome
Couvertine 3m RAL7016 en alu 8/10ème et largeur 283 mm pour acrotère toit-terrasse - Aluhome
Couvertine 3m 7016 8/10e
Dimensions de la couvertine alu Prix bas et top qualité en 283 mm de large !
Couvertine 3m RAL7016 en alu 8/10ème et largeur 283 mm pour acrotère toit-terrasse - Aluhome

Couvertine 3m ECO RAL7016 en alu 8/10ème - acrotère toit-terrasse

Catégorie : Couvertines Gris Anthracite RAL7016

REF : COUV-ECO-3M-7016

Couleur :
54,00 € TTC

Départ de nos ateliers sous 10 ouvrés pour les produits standards et sur-mesure
Commande sur-mesure ? Je créé ma pièce !

Une couvertine en 8/10 ème de 3m RAL7016 et largeur 283 mm, c'est un couvre-acrotère facile à manier et à découper et une belle finition pour votre mur. En raison de sa faible épaisseur, cette solution économique est spécialement préconisée pour l'embellissement de vos acrotères. Cette épaisseur assure une protection adéquate de vos enduits contre les intempéries.

  • Pose facile et accessoires dédiés (éclisse, fond, angle)
  • Protection des murs
  • Rénovation ou construction neuve
  • Vidéo de montage

Economie lots de couvertines alu 2m 10/10

Lot de couvertine 7016

  • Matière : aluminium
  • Épaisseur : 8/10ème soit 0,8 mm
  • Durée de vie : 30 ans
  • Longueur : 3 m linéaires
  • Poids de la pièce : 283 mm : 2 kg

Le guide de pose de la couvertine

couvertine aluhome.pngastuces et pose.png

Spécialement développé pour des professionnels du bâtiment, notre couvertine d'acrotère est facile à poser et les accessoires proposés (angles, éclisses) vous permettent d'obtenir un rendu soigné et efficace.

En étapes :

  1. Nettoyez soigneusement l'acrotère, en éliminant les poussières et les résidus d'enduit.
  2. Fixez l'embout à la couvertine, en veillant à retirer le film de protection du bord avant d'appliquer le silicone, surtout si vous installez la couvertine sur le bord de l'acrotère.
  3. Appliquez une couche uniforme de colle sur toute la longueur et l'épaisseur de l'acrotère.
  4. Maintenez un espace d'1 cm entre chaque élément de couvertine avant de procéder à la pose de la suivante.
  5. Quand toutes les couvertines sont posées, je fixe mes éclisses à chaque jonction : après avoir fait un cordon d'étanchéité au silicone sur le haut des deux couvertines à raccorder et je pose mon éclisse.
  6. Admirez le résultat de votre travail, partagez votre expérience en laissant un avis et n'hésitez pas à en discuter avec vos voisins !

Pourquoi choisir la couvertine alu 8/10ème pour la finition de votre étanchéité de toit-terrasse et l'habillage de votre acrotère ?

Pour vos projets de toit-terrasse ou tout autre acrotère à protéger durablement, nous vous proposons une couvertine robuste avec un bon rapport qualité / prix, avec une épaisseur de 8/10ème, qui convient parfaitement à des surfaces peu accessibles (pour les murs de clôture à hauteur d'homme, nous vous recommandons les couvertines 15/10ème PREMIUM)

Quand il s'agit de rénover ou de protéger des acrotères de toiture terrasse, plusieurs options sont disponibles et les couvertines en aluminium 8/10ème se démarquent comme une solution polyvalente et efficace. 

Résistance de l'aluminium : reconnu pour sa durabilité exceptionnelle et sa résistance aux intempéries, aux rayons UV et aux variations de température, l'aluminium est le matériau innovant et durable pour votre projet d'habillage d'acrotère.  Léger et facile à installer : comparé aux autres matériaux existants pour l'habillage de votre toit-terrasse, l'aluminium présente l'avantage d'être facile à manipuler (avec des gants quand même !) et n'apporte pas de charge à la structure du bâtiment. Contrairement au zinc ou à l'acier qui nécessite des savoir-faire spécifiques pour les travailler, les couvre murs en alu se posent sur des pattes de fixation par clipsage. Pour l'étanchéité : un joint silicone sur les extrémités et sous les pièces de jonction, éventuellement des rivets sous les embouts et les éclisses en cas de zones ventées, et le tour est joué. Esthétique moderne : les toit-terrasses caractérisent les projets architecturaux contemporains et élégants, et l'aluminium, par sa finesse, sa linéarité, est le choix idéal pour apporter une finition propre dans cette esthétique. Le laquage haute température des feuilles d'aluminium permet un choix de coloris totalement raccord avec celui des menuiseries alu, PVC ou bois, sans perte de qualité avec l'exposition aux rayons UV ou aux intempéries. Cette variété de couleurs et de finition permet de personnaliser l'aspect extérieur de votre bâtiment, résidence ou extension.
Matériau inoxydable : l'aluminium possède une excellente résistance à la corrosion et en fait donc le matériau de prédilection pour des utilisations en extérieur. Les éléments corrosifs comme la pluie, la neige et l'humidité n'abîmeront pas vos couvertines aluminium ECO, qui assureront longtemps la protection de votre structure (ossature bois, béton, pierre,...) en minimisant les risques de détérioration prématurée.

Peu ou pas d'entretien : vous n'aurez pas besoin de monter à l'échelle tous les ans pour des reprises de peinture ou tous autres travaux de rénovation pénibles, l'aluminium est très facile d'entretien. Un simple nettoyage périodique avec un chiffon ou une éponge humide permet de préserver l'aspect d'origine, offrant ainsi une solution à faible entretien pour la rénovation et la protection des toits-terrasses

Téléchargement

Fiche produit

Cette fiche décrit comment poser une couvertine 8/10e sur un acrotère.

Téléchargement (244.92KB)
Partager